L'association

L’association a été créée en 1986 dans une phase de développement de Geispolsheim et avait pour objectif de réunir les artisans, les commerçants et, pourquoi pas, les industriels de la commune.

L’A.A.C.I.G. était née.

Aujourd’hui l’association est composée de 60 membres répartis essentiellement entre des artisans et des commerçants et a pour objectif de promouvoir le commerce de proximité. Avec les moyens de communication actuels, il y a une tendance à aller chercher ailleurs ce qui existe, peut-être, à côté de chez nous. Pour rappeler notre présence, et celle de tous nos membres, nous nous rendons visibles à diverses manifestations, certaines sous notre initiative et d’autres en participant aux diverses actions menées par la commune.

En 2014, l’AACIG a été présente à la Corrida du Nouvel An (Janvier), à Printemps en Fête (Mars), et sera présente au Téléthon (Novembre)

Et organise les actions suivantes : Une rose pour les mamans à la fête des mères (Mai), Une grande soirée Cabaret (Septembre), La journée nationale du commerce de proximité (Octobre), un sapin devant les commerces pour la fête de Noël (Décembre) soit une action tous les deux mois.

cabaretacceuil-2014-cciprintemps-en-fete

Une lettre d’information a été créé (parution bi annuelle pour le moment) pour informer les adhérents des actions et de leur résultat, et transmettre des infos émanant par ex. de la Chambre de Commerce, du Groupement Commercial ou de la Chambre des métiers.